Actis : Acteur de l'immobiler social - OPH de la Région Grenobloise

Construire et gérer un habitat durable

Navigation principale

Accès direct

Accès pro

Professionnels, accédez aux marchés publics et opérations en cours.

Entrez

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 1re pierre Le Solaris

1re pierre Le Solaris

Pierre Mignotte, Administrateur Actis, Stéphane Duport-Rosand, Directeur général d'Actis, Maud Tavel, Présidente d'Innovia, Françoise Cloteau, Vice-présidente Grenoble Alpes Métropole

Ce mardi 29 septembre avait lieu la pose de 1ère pierre du Solaris.
Cette résidence de 38 logements est la première en locatif social à sortir de terre sur la nouvelle Presqu’île de Grenoble.

Actis s’inscrit pleinement dans le projet de cette éco-cité en favorisant des choix techniques innovants (géothermie, chauffage au sol, façade bi-matériaux) et des modes de déplacements doux, pour s’adapter aux nouveaux modes de vie et aux enjeux environnementaux.

Au côté d’Actis et d'Innovia, la ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole et les entreprises étaient présents pour échanger autour du projet.

 

Le Solaris - 38 logements sociaux familiaux :

Le Solaris - Architecte : Roda

Le bâtiment sera construit sur un ilot partagé avec 3 autres constructions. Les modes de transports alternatifs seront favorisés. Ainsi, le bâtiment ne comprend pas de garages. Les stationnements nécessaires aux logements seront construits dans un parking silo à l’extérieur de l’ilot.Les 38 logements du «Solaris» seront repartis sur 10 niveaux + attique au dessus du rez de chaussée.Les façades sont composées d’un bardage bois (mélèze) et de plaques d’aluminium.Tous les logements bénéficient d’un cellier extérieur, ainsi que d’une terrasse ou d’un balcon en bois.

Un cadre de vie agréable :

Toutes les rues du quartier Cambridge bénéficieront d’une large place réservée aux piétons et aux cyclistes.
La Presqu’île est desservie par la ligne B du tramway, qui circule avenue des Martyrs.

Un bâtiment pensé pour le confort des locataires et la maîtrise des charges de chauffage : bâtiment Très Basse Consommation - RT 2012 - 30%

Le bâtiment est isolé thermiquement par l’extérieur. Les toitures seront en partie végétalisées. La production de chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire sera assurée par géothermie grâce à une pompe à chaleur raccordée sur la nappe.Le chauffage des logements se fera par plancher chauffant.
Pour en savoir plus sur Le Solaris et la Presqu'île, vous pouvez consulter les fiches de présentation dans la partie Documentation ci-contre.

Mon agence Actis

Liste des agences

Les résidences

Découvrez les résidences d'Actis, leurs caractéristiques,leur localisation, etc...

Lire la suite

Documentation

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora