Actis : Acteur de l'immobiler social - OPH de la Région Grenobloise

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Grand jeu des 100 ans : résultat et participations

Grand jeu des 100 ans : résultat et participations

Le grand Jeu des 100 ans c'est clôturé le lundi 31 août et le tirage au sort c'est déroulé ce vendredi 04 septembre. Vous êtes une centaine à avoir participé. Merci !

Madame Ribaud remporte le « gros lot » avec une trottinette électrique. Un cadeau qui fera le bonheur de ses enfants ou petits-enfants.

Pour participer au Grand Jeu, vous deviez faire parvenir à Actis une photo ou un texte souvenir, lié au logement, au cadre de vie, autour des thèmes "Bâtir, Accompagner, Imaginer", les mots clés du logos spécial 100 ans.

Pour les cadeaux, Actis a misé sur l'économie locale avec des lots de la boutique "Ze Trott" à Grenoble et des coffrets cadeaux "Les Affranchis", entreprise implantée sur le secteur Mistral.

Le tirage au sort déterminant l'ordre des gagnants a eu lieu le vendredi 04 septembre et les 10 premiers étaient invités ce lundi 14 pour une petite cérémonie de remise des prix, dans le respect des consignes sanitaires bien évidement. Vous pouvez consulter les résultats complet du tirage au sort dans la rubrique documentation ci-contre.

 

Voici un échantillon de vos contributions :

"Un souvenir qui me vient à l'esprit c'est le jour où j'ai reçu ma famille de l’étranger, mon appartement est construit de manière arrondie, de ce fait tout le monde trouve que notre apparte est un labyrinthe, mon anecdote relate le jour où tous mes invités allaient se laver les mains dans le placard d'entrée persuadés d'être sur le bon chemin. . ." Monsieur Sehailia

 

"C'est la première fois que mon fils fait de la draisienne. Il fait chaud. Le soleil nous lance ses rayons incandescents sur le haut de la tête. Pour nous protéger, le protéger, je cherche du regard un endroit ombragé, le long de notre résidence. C'est là que je vois ce passage: une jolie promenade, sous l'ombre fraîche des lierres qui grimpent et s'enroulent tout autour, comme pour permettre, le temps d'un instant, d'oublier cette chaleur frénétique. C'est l'idéal. J'invite mon enfant à suivre ce chemin, charmant et délicat, synonyme de fraîcheur et d'ardeur. Et c'est comme si les douces feuilles qui nous entouraient, de sa progression et de ses premiers pas, témoignaient."
Madame Grenier

 

 

 

 

"Meilleures souvenir : j'accompagne mon fils à côté de l'immeuble où j'habite, il joue avec son ami de l'école, avec la saleté, mais ils sont trop contents".
Monsieur Arrouf

 

 

Madame Teillard et ses enfants

le mariage de ma fille - Monsieur Bentolila

Madame Berkane

"Nous sommes rentrés mon conjoint et moi il y a 2 ans maintenant dans notre appartement. A l'époque nous étions deux, nous avions été accompagnés des personnes d'Actis pour trouver le bon logement car nous voulions avoir un enfant. Pour la petite anecdote, notre petit garçon, qui a maintenant 15 mois, a été conçu dans ce logement. Ma grossesse ayant été très longue (bien sure en rigolant mais lorsqu'on est pris de nausées pendant 9 mois c'est long) tous nos voisins étaient présents et nous demandaient à quel moment j'accoucherai. Ouf le 18 avril 2019 notre petit bout commence à vouloir venir et bien sure c'est la panique, le stress, on prend les valises oui ou non ? Après la perte des eaux c'était la grande question avec mon conjoint. Une fois arrivé au parking tous les voisins à la fenêtre ' ça y est tu pars enfin accoucher ?! ' des applaudissements et des cris de joies. Nous avons bâti des liens assez forts entre voisins, on se soutiens mutuellement et c'est quelque chose de formidable. Nous sommes heureux de voir grandir notre fils entouré de personnes bienveillantes. Nous avons de bons souvenirs dans chaque pièces de notre appartement. Nous sommes heureux d'habiter ici."
Madame Derya

 

Madame Ribaud-Charpenet

Monsieur Grillot - course en sac à Jean Macé

Madame Trabelsi

 

 

"Cela fait seulement quelques mois que nous habitons en ces lieux et pourtant nous avons déjà bâti une relation si particulière avec cet appartement. Notre espace préféré, cette grande fenêtre, est propice à l'imagination : proposant une vue imprenable sur les montagnes, loin de la ville. Et c'est aussi celle qui nous a permis d'accompagner le voisinage lors des moments de partage du confinement : les applaudissements pour le personnel soignant."
Madame Jacquet

 

 

 

 

"Je n'ai pas l ´habitude de participer à des jeux, mais je voulais juste raconter mon souvenir la fois où nous avions eu des plantes aromatiques gentillement offertes par Actis avec de merveilleux conseils donnés par les personnes qui distribuaient. Depuis est naît ma passion pour l'entretien des plantes aromatiques, pour le plus grand plaisir de mes papilles ! Voici la preuve de mon basilic prise sur mon balcon.. Bonne journée". Madame Boissy

 

 

 

"Durant l'année 2013, j'au vécu un véritable drame en perdant brutalement mon compagnon décédé d un arrêt cardiaque foudroyant.... J avais tout perdu ce jour la...tous repères ...l'amour c’était envolé et je me suis même retrouvé a la rue on m'avait enlevé mon appartement aussi. La Villeneuve ma donné une 2eme chance, une nouvelle vie, quand il y a 6 ans j'ai visité mon appartement pour la première fois. Il ma permise de me reconstruire, retrouver des repères, l'amour et d être de nouveau heureuse... Merci a vous..."
Madame Libralato

Mon agence Actis

Liste des agences

Les résidences

Découvrez les résidences d'Actis, leurs caractéristiques,leur localisation, etc...

Lire la suite

Documentation

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora