Actis : Acteur de l'immobiler social - OPH de la Région Grenobloise

Construire et gérer un habitat durable

Navigation principale

Accès direct

Accès pro

Professionnels, accédez aux marchés publics et opérations en cours.

Entrez

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > IN SITU IN THE AIR : sons et images de la Villeneuve le 25 mars à 19h30

IN SITU IN THE AIR : sons et images de la Villeneuve le 25 mars à 19h30

Un grand projet participatif réunissant artistes professionnels et amateurs, projection vidéo et musique live en plein cœur de la Villeneuve dans le cadre de la 6ème édition du Festival Détours de Babel «Alter-Ego».


IN SITU IN THE AIR // DJAL

Le Vendredi 25 mars à 19h30, à l’occasion de la 6ème édition du Festival Les Détours de Babel, une soirée exceptionnelle : un concert participatif puis un bal de DJAL, co-porté par le collectif Mustradem, l’association Sasfé et la Cie Les Rémouleurs et soutenu par Actis, se déroulera place des Géants, en plein cœur du quartier de la Villeneuve.

« In Situ In The Air » est le prolongement naturel du projet « In Situ », ce collectage musical de deux ans, conduit par l’association Sasfé et des musiciens de MusTraDem auprès des habitants du quartier de la Villeneuve. Les Détours de Babel ont proposé à la Compagnie Les Rémouleurs, de venir enrichir le projet, à travers un collectage d’images auprès des habitants du quartier tout au long de l’année seront projetées sur les façades des immeubles pendant le concert.

 

 

In Situ : la bande son de la Villeneuve

© Laurie Sorel

Initié par le collectif Mustradem et porté par l’association Sasfé, le projet a consisté à recueillir pendant deux ans les chants, sons et musiques de la Villeneuve afin de pérenniser ce patrimoine collectif. Depuis 2014, quatre musiciens parcourent le quartier à l’écoute de ses « bruits » pour les enregistrer et les garder en mémoire. Le but de ce projet est bien de rassembler les habitants de la Villeneuve autour la musique. Mais ce projet, c’est aussi : faire se connaître, dialoguer, s’ouvrir aux autres, créer des échanges, défendre des identités multiples. Le concert « In situ in the air »//Djal, le 25 mars prochain, donne l’occasion d’entendre des chants, de la musique et des instruments rares. C'est également l’opportunité pour les habitants de côtoyer des professionnels du spectacle, d’entrer dans les coulisses d’une manifestation et de présenter leur premier album.

Cette soirée est une production Détours de Babel en partenariat avec Sasfé et Mustradem, en complicité avec le carnaval de la Villeneuve / en partenariat avec ACTIS et la Compagnie de Chauffage de Grenoble. Dans le cadre de la Quinzaine contre le racisme et les discriminations organisée par la Ville de Grenoble.

Mon agence Actis

Liste des agences

Les résidences

Découvrez les résidences d'Actis, leurs caractéristiques,leur localisation, etc...

Lire la suite
  • Haut de page

eZ publish © Inovagora