Actis : Acteur de l'immobiler social - OPH de la Région Grenobloise

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Inaugurations à Crolles

Inaugurations à Crolles

Inauguration du Clos Masson en présence des élus de la Ville de Crolles, de la Communauté de Communes du Grésivaudan, de la Région Rhône-Alpes et des équipes d'Actis.

Samedi 18 janvier, Actis et la Ville de Crolles inauguraient Le Clos Masson et les 15 logements sociaux de la Résidence du Lac.

Le Clos Masson :
Au coeur du quartier résidentiel Charmanches-Ardillais, Actis a réalisé la résidence « Le Clos Masson ». Elle se situe à proximité de la mairie et bénéficie de tous les services de proximité présents au centre ville.

Un petit ensemble intégré à son environnement :
Les 14 logements du Clos Masson sont répartis sur deux bâtiments de deux étages.
Le choix de la typologie des logements - 3 T2, 7 T3 et 4 T4 - a été établi en fonction de la demande de logement sur la commune de Crolles.

Une performance énergétique certifiée BBC :
Pour réduire les charges des locataires et leur garantir un confort en hiver et en été, le Clos Masson est bâti avec une structure mixte béton/ossature bois et bénéficie d’une isolation thermique renforcée. Afin de limiter les déperditions énergétiques, les bâtiments sont conçus de manière très compacte. Leur orientation plein sud maximise les apports solaires.
L’eau chaude sanitaire et le chauffage sont assurés par une chaudière collective au bois.

Un bâtiment pensé pour un mode de vie durable :
Des jardins potagers seront réalisés et l’arrosage pourra être assuré par un système de récupération des eaux de pluie. Un site de compostage permet de limiter les déchets ménagers des logements. Par ailleurs, une place importante a été donnée au mode de transport doux avec notamment la construction d’un garage à vélo d’une vingtaine de places.

La Résidence du Lac :
Cette inauguration était également l'occasion de présenter les 15 logements sociaux achetés et gérés par Actis dans la Résidence du Lac.
La résidence, construite par ALTAREA COGEDIM est située à 1 kilomètre du centre ville de Crolles, de ses services et commerces.
Les 50 logements de l'opération sont repartis dans 6 petits bâtiments collectifs R+2. ACTIS a acheté 15 logements dans les bâtiments 5 et 6.
Afin de maitriser les charges et de limiter l'impact environnemental, le projet est conforme au label « BBC Effinergie ».
Le confort d'été est assuré par une organisation des bâtiments qui permet de rendre traversant 100% des logements, y compris les T2.
Le chauffage et la production d'eau chaude sont collectifs. Ils sont assurés par une chaufferie gaz. L'eau chaude sanitaire est produite grâce à des capteurs solaires thermiques.

Mon agence Actis

Liste des agences

Les résidences

Découvrez les résidences d'Actis, leurs caractéristiques,leur localisation, etc...

Lire la suite
  • Haut de page

eZ publish © Inovagora