Actis : Acteur de l'immobiler social - OPH de la Région Grenobloise

Construire et gérer un habitat durable

Navigation principale

Accès direct

Accès pro

Professionnels, accédez aux marchés publics et opérations en cours.

Entrez

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le groupe Bajatière fait peau neuve

Le groupe Bajatière fait peau neuve

Ce mardi 23 octobre avait lieu le pot de fin de chantier de réhabilitation du Groupe Bajatière à Grenoble.

Cet ensemble des années 80, accueille 164 logements sociaux familiaux mais également une crèche, une halte garderie, des locaux associatifs et un relais d’Actis.

Le projet de réhabilitation est né d’une consultation des habitants il y a plusieurs années, dans le cadre d’un Projet de Gestion de Site.

Dès 2012, Actis et l’association de locataires présente sur le quartier, la Confédération Syndicale des Familles (CSF), ont commencé à travailler de concert pour imaginer un projet qui allie qualité et confort pour les locataires.Cette collaboration a fait l’objet d’une convention de partenariat en août 2013.

De ce travail en commun est né un protocole d’accord particulièrement ambitieux, portant sur les travaux réalisés, le montant de l’augmentation de loyer, le suivi du chantier et l‘implication des locataires, notamment de locataires référents. Cet accord a été signé en juin 2015.

Les objectifs étaient multiples : isolation thermiques, embellissement, sécurisation … c’est un chantier d’envergure qui vient de s’achever.

Pour tout savoir des travaux réalisés consultez : fiche_bajatiere

Les élus présents ont souligné la qualité des travaux réalisés et l’importance de consacrer de l’énergie et des moyens aux réhabilitations, pour préserver et améliorer les logements existants.

 

 

 

Cette réhabilitation est cofinancée par Actis, la ville de Grenoble, Grenoble-Alpes Métropole et l’Union européenne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Mon agence Actis

Liste des agences

Les résidences

Découvrez les résidences d'Actis, leurs caractéristiques,leur localisation, etc...

Lire la suite
  • Haut de page

eZ publish © Inovagora