Actis : Acteur de l'immobiler social - OPH de la Région Grenobloise

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Prix de la construction bois pour le Clos Masson à Crolles

Prix de la construction bois pour le Clos Masson à Crolles

A l’occasion du Salon du Bois Alpexo – Grenoble d’avril 2014, l’architecte Alain Rimet et Actis, se sont vus décerner les Lauriers de la construction bois, au concours national d’architecture, dans la catégorie logement collectif, pour le Clos Masson à Crolles.

Ce bâtiment, inauguré en janvier, à nécessité une quantité de bois de 86 dm3 / m² de SHON.

Une performance énergétique certifiée BBC :

Pour réduire les charges des locataires et leur garantir un confort en hiver et en été, le Clos Masson est bâti avec une structure mixte béton/ossature bois et bénéficie d’une isolation thermique renforcée. Afin de limiter les déperditions énergétiques, les bâtiments sont conçus de manière très compacte. Leur orientation plein sud maximise les apports solaires. L’eau chaude sanitaire et le chauffage sont assurés par une chaudière collective au bois.
Pour en savoir plus sur le Clos Masson lire l’article "Inaugurations à Crolles"

 

© Bruno Ramain - Le Tournesol - ZAC Blanche Monier à Grenoble

Ce prix est la reconnaissance des efforts et de l’implication d’Actis pour la construction de bâtiments respectueux de l’environnement et économes en énergie. Cette implication avait déjà été reconnue en 2012. En effet le Prix national de la construction bois, mention mixité bois/béton pour des logements collectifs, avait été attribué à l’entreprise Socopa pour sa participation à la réalisation du Tournesol, inauguré en juillet 2012 par Actis.

 

Mon agence Actis

Liste des agences

Les résidences

Découvrez les résidences d'Actis, leurs caractéristiques,leur localisation, etc...

Lire la suite
  • Haut de page

eZ publish © Inovagora