Actis : Acteur de l'immobiler social - OPH de la Région Grenobloise

Construire et gérer un habitat durable

Navigation principale

Accès direct

Accès pro

Professionnels, accédez aux marchés publics et opérations en cours.

Entrez

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Semaine Nationale HLM du 04 au 12 juin

Semaine Nationale HLM du 04 au 12 juin

Cette 4e édition, intitulée "Etre ACTEUR d’une société qui change" sera l'occasion de promouvoir les missions et le rôle du logement social aujourd'hui en France.

La Semaine nationale des Hlm 2016 représente l’opportunité pour les organismes Hlm et les associations régionales de valoriser auprès du grand public, des locataires, des partenaires, de la presse et des décideurs, les actions et les solutions déjà concrètement mises en œuvre pour entendre et répondre à leurs attentes. La Semaine sera donc un moment privilégié pour éclairer les initiatives des organismes Hlm qui anticipent et accompagnent les évolutions de la société, de ses besoins, de ses aspirations.

Affiche semaine nationale HLM 2016

Des centaines d'événements sont organisés par les bailleurs sociaux et les associations régionales partout en France pour rendre compte de la dynamique à l'oeuvre au sein du Mouvement HLM.
Retrouvez le programme sur : www.semainehlm.fr

A l'occasion de cet événement national, Absise (Association des bailleurs de l'Isère), en partenariat avec l’Ecole de la paix, a créé 3 panneaux d’exposition pour sensibiliser les collégiens sur le thème de la vie en immeuble, qui évoquent les incivilités dans l’habitat social, sans stigmatiser la population vivant dans ces logements.

Le principe :
Les panneaux d’exposition sur ces thématiques seront installés avec le reste de l’exposition itinérante intitulée « les sentiers de la guerre ou comment l’éviter » dans le collège Village Olympique situé sur un quartier prioritaire de la politique de la ville de Grenoble, du 6 au 10 juin 2016.

  • Temps fort : une inauguration à l’occasion de l’installation de l’exposition, durant la Semaine nationale Hlm, en présence de la presse, des parents d’élèves, des associations de locataires, des partenaires institutionnels. Le 9 juin à 16h30 au collège Village Olympique.
  • L’exposition sera visitée toute la semaine par 9 classes de collège accompagnés d’enseignants formés. Des interventions Hlm sont prévues via des personnels de proximité.

Les atouts du projet :

  • Apporter une contribution à la construction de la citoyenneté.
  • Sensibiliser les enfants et les locataires au respect des règles de vie dans un immeuble d’habitation, en passant par un médiateur non suspect de partialité.
  • Donner une image positive aux acteurs locaux : la conférence de presse peut viser la mobilisation des élus du territoire.
  • Disposer d’un outil mobilisable dans le cadre de projets de renouvellement urbain.

Ce projet est soutenu par la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes

Mon agence Actis

Liste des agences

Les résidences

Découvrez les résidences d'Actis, leurs caractéristiques,leur localisation, etc...

Lire la suite
  • Haut de page

eZ publish © Inovagora