Actis : Acteur de l'immobiler social - OPH de la Région Grenobloise

Construire et gérer un habitat durable

Navigation principale

Accès direct

Accès pro

Professionnels, accédez aux marchés publics et opérations en cours.

Entrez

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Signature de la charte Actis / UMIJ, pour le logement des jeunes en alternance et apprentissage

Signature de la charte Actis / UMIJ, pour le logement des jeunes en alternance et apprentissage

Ce jeudi 2 octobre avait lieu la signature de la Charte « Hébergement Séquentiel des Jeunes en Alternance », entre Actis et l’UMIJ.

Au premier rang : Mme Barra (Amallia), Mme Maserati (Aliance), Mme Despesse (DIRECCTE)
Au second rang : M. Fabre (Actis), M.Piolle (Pdt Actis), M.Lapière (Dir Actis), M.Roufet (Pdt UMIJ), M.Hubert (Dir UMIJ), M.Lemaire (UMIJ)

L’expérimentation « Hébergement séquentiel des jeunes en alternance sur le bassin Grenoblois » développe une action en direction des jeunes en alternance en recherche de solution d’hébergement.

Elle s’appuie sur le constat qu’un des freins à l’alternance réside pour un jeune dans le surcoût financier lié à la nécessité d’avoir deux lieux d’habitation, et à l’inexistence d’une offre d’hébergement adapté.

L’UMIJ a réunit autour ce projet différents partenaires (ACTIS, ALIANCE et AMALLIA, le Conseil Régional Rhône-Alpes, la Ville de Grenoble et la METRO) et se propose de développer une offre de sous-colocation organisée.

ACTIS a répondu au projet en mobilisant des logements susceptibles de correspondre aux demandes de l’UMIJ en vue de cette sous-colocation organisée.

Déjà 6 logements sont mis à disposition et 40 jeunes sont inscrits dans ce dispositif innovant.

Mon agence Actis

Liste des agences

Les résidences

Découvrez les résidences d'Actis, leurs caractéristiques,leur localisation, etc...

Lire la suite
  • Haut de page

eZ publish © Inovagora