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Le paiement de votre loyer

De nouveaux modes et lieux de paiements.
Pour en savoir plus et passer au prélèvement automatique, téléchargez la plaquette ci-contre.

Ainsi, pour payer votre loyer, 5 solutions s’offrent désormais à vous :

  • Le prélèvement automatique :

Si, comme 4500 locataires d’Actis, vous bénéficiez déjà du prélèvement automatique, vous n’avez rien de particulier à faire. Vous n’êtes pas encore bénéficiaire et vous souhaitez souscrire au prélèvement automatique ? C’est très simple. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre (document "Fiche Prélèvement automatique"), de joindre un RIB et de le retourner à votre agence.
C’est vous qui choisissez la date de prélèvement, ensuite vous n’aurez plus à y penser !

  • La carte bancaire :

C’est la grande nouveauté pour le paiement du loyer ! Vous pouvez désormais payer en ligne en toute sécurité à la rubrique « Je paie en ligne ». Il vous suffit de vous munir de votre avis d’échéance pour vous identifier.

Payer également en ligne depuis votre espace locataire personnalisé, accessible après inscription depuis la page d'accueil du site.

  • Le chèque :

Vos chèques, libellés à l’ordre d’Actis, doivent désormais être adressés au siège d’Actis, 25 avenue de Constantine 38100 Grenoble.

  • Le Titre Interbancaire de Paiement (TIP)

Plus simple que le chèque : le TIP. Plus besoin de faire un chèque, il suffit de dater et signer chaque mois le TIP intégré à votre avis d’échéance.
La première fois, pensez à joindre votre RIB !

  • Espèces

Peu utilisé car il oblige un déplacement, ce mode de paiement reste toutefois possible. Vous pouvez effectuer vos paiements dans tous les bureaux de poste (sauf ceux de Grand Place et Alsace Lorraine). Pour cela, remplissez le formulaire de « mandat-compte » remis à la Poste et joignez-y vos espèces. Voir explication sur ce document.

Ce service est entièrement gratuit pour les locataires d’Actis.

 

Une question sur les modes de paiement ? N’hésitez pas à contacter votre agence Actis.

 

Des difficultés pour le paiement de votre loyer ?

Mettez-vous immédiatement en relation avec le chargé de précontentieux au siège d’Actis. Il étudiera avec vous les solutions les plus appropriées pour vous permettre de régulariser votre situation. N’attendez pas les premières relances qui peuvent déboucher sur la facturation de frais et la suspension de l’APL.

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