Chargé.e de mobilité résidentielle CDD de 6,5 mois renouvelable

  • CDD
  • Grenoble
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Rattaché au Responsable du service Attributions et Mobilité résidentielle, le chargé de mobilité résidentielle intervient pour accompagner les situations de mutations prioritaires vers une solution logement et analyser les situations locatives inadaptées dans le cadre de la Loi ELAN.

Il assurera le lancement et l’accompagnement du relogement temporaire et des mutations prioritaires d’une opération de réhabilitation lourde.

MISSIONS  PRINCIPALES

Sur un secteur défini, couvrant la moitié du parc d’Actis, sur lequel il travaille en étroite collaboration avec la chargée d’attribution, le chargé de mobilité :

  • Organise la priorisation annuelle des situations par les services d’Actis sur la base d’un tableau de suivi des demandes
  • Contacte les demandeurs ainsi priorisés pour qualifier/compléter la demande, confirmer son caractère prioritaire et sensibiliser aux conditions d’attribution d’un logement social
  • Assure la captation de l’offre, la complétude du dossier, le passage en CALEOL, la proposition officielle, voire si nécessaire, la visite
  • Garantit la traçabilité des étapes (courrier-type, actualisation du tableau de suivi)
  • Collabore ainsi de manière générale avec les services d’Actis (agences, contentieux, CESF, PMT, service ventes…)
  • Rend compte au moins annuellement de son activité (notamment : nombre et nature des candidatures proposées/ nombre et nature des signatures de baux effectives)
  • Détecte les locataires non demandeurs de mutation mais étant dans un logement inadapté à leur situation (taille, loyer, accessibilité…)
  • Organise, en lien avec la chargée d’attribution et la responsable de service, les conditions du passage des dossiers en CALEOL
  • Définit en lien avec la chargée d’attribution et la responsable de service, l’orientation à donner aux situation priorisées par la CALEOL
  • Déclenche, le cas échéant, une procédure de proposition adaptée (à préciser en fonction du cadre légal encore inconnu)
  • Assure des relogements opérationnels ou l’accompagnement au relogement temporaire : diagnostic social de chaque famille, identification des difficultés, lien partenarial, définition des solutions adéquates de relogement…

PROFIL

·         Bac + 2/3 en droit / immobilier min ou expérience significative dans le domaine du logement social

·         Maîtrise des procédures d’attributions, des lois MOLLE et ELAN sur le volet « occupation sociale »

·         Expérience de l’accompagnement social au relogement et connaissance des dispositifs d’accompagnements sociaux

COMPETENCES TECHNIQUES et QUALITES REQUISES

  • Aptitude relationnelle forte, qualité d’écoute.
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l’organisation, rigueur, autonomie.
  • Sens de l’initiative.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Maîtrise de l’informatique bureautique indispensable (word, excel), Internet

Actis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • 35 heures avec 22 jours de RTT / an
  • Salaire mensuel brut selon expérience et grille de classification
  • Pack rémunération : chèque déjeuner, intéressement, mutuelle, prévoyance, aide aux transports en commun + indemnités de fin de mission et compensatrices de congés liées au CDD (10% et 10%)

POUR POSTULER

Envoyer CV + lettre de motivation avant le 13 octobre 2021

Courrier : ACTIS – Service du Personnel

25 avenue de Constantine – CS72508

38035 Grenoble Cedex 02

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