Chargé.e de communication – CDD de 12 mois H/F

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Chargé(e) de Communication – CDD 12 mois

Grenoble (38) | Bailleur social | Temps plein | Début : Début septembre 2025

Bailleur de la métropole grenobloise, ACTIS est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat :

  • gestion de proximité
  • construction
  • renouvellement urbain
  • développement soutenable des territoires.

Fort d’un parc de 12 500 logements et équivalents, et d’un collectif de 250 salariés, professionnels de l’habitat, ACTIS axe son projet d’entreprise sur la Qualité :

  • « Qualité de Service »
  • « Qualité de Vie au Travail »

Contexte

Dans le cadre d’un remplacement de 12 mois, le(la) Chargé(e) de « Communication », sous la responsabilité du responsable du service communication,
met en œuvre le plan de communication et assure la mise à jour des outils de communication internes et externes.

Vous faites preuve d’innovation, de qualités relationnelles et vous savez vous renouveler en permanence ?
Cette offre est faite pour vous !

Les finalités de la mission

  • Mettre en œuvre le plan de communication de façon à promouvoir l’image d’Actis
  • Réaliser et déployer les outils de communication « internes » et « externes » via les canaux les plus pertinents
  • Organiser les évènements internes et externes
  • Mettre à jour de manière régulière les différents supports de communication

Les activités principales

Réalisation des supports de communication

  • Assurer la conception des supports de communication interne et externe, le suivi de leur réalisation et la bonne diffusion : dépliants, affiches, plaquettes, journaux, rapports d’activité.en s’appuyant sur les services et leurs activités
  • Produire des contenus éditoriaux et des visuels pour une communication à 360°
  • Veiller au respect de la charte graphique et à la cohérence des productions

Gestion de projet de communication

  • Coordonner les acteurs et les actions, gérer les prestataires
  • Être force de proposition sur le déroulement des actions de communication

Organisation d’évènements

  • Organiser des évènementiels internes (Vœux, journée du personnel) ou externes (poses de première pierre, inaugurations.) et assurer les relations avec les différentes parties prenantes
  • Soutenir l’organisation logistique si besoin (invitation, matériels, etc)

Communication digitale

  • Animer la communauté digitale (réseaux sociaux) et définir le calendrier éditorial
  • Assurer la mise à jour de l’intranet, du site internet, de l’agence virtuelle et des écrans TV

Relations médias

  • Identifier les médias et contacts pour la base de données
  • Assurer des relations médias (conception de CP ou dossiers de presse, organisation de rencontres ou conférences.)
  • Réaliser la revue de presse hebdomadaire
  • Gérer les abonnements presse

Profil

  • Formation bac+3 minimum en Communication
  • La connaissance du logement social sera un plus
  • Maîtriser les techniques de communication, écrites, orales, digitales
  • Expérience en matière de gestion de projet
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, suite Adobe Illustrator et Photoshop
  • Connaissance CMS / réseaux sociaux / Outils web

Engagement d’ACTIS

ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

Conditions de travail très attractives

  • Rémunération : 25 à 27k€ / an sur 12 mois – selon profil et expérience
  • Intéressement + chèque déjeuner + mutuelle + prévoyance + aide au transport et à la mobilité douce
  • 35 heures avec aménagement possible du temps de travail (22 JRTT – base année complète)
  • Accord Télétravail
  • Prise de poste début septembre

Pour postuler

Envoyer CV + Lettre de motivation au plus tard le 16 juin 2025
Merci d’indiquer vos prétentions salariales
Des entretiens et tests seront organisés dans le cadre du processus de recrutement.