Actis est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la Qualité. Le label Quali’Hlm, délivré par l’Union Sociale pour l’Habitat, obtenu en juin par Actis, vient conforter la dynamique déployée en termes de qualité de service offerte aux locataires.

En pratique, comment se traduit ce label ?
> Des engagements concrets pour une meilleure qualité de service
Nous nous engageons à mettre en place des actions pour pallier les dysfonctionnements.
Concrètement, suite à la réalisation d’un audit externe effectué par un auditeur agréé, nous avons défini et mis en œuvre des plans d’actions sur diverses thématiques, telles que l’état des logements à l’entrée des locataires et le traitement des réclamations.
> Une écoute locataire pour une meilleure compréhension des besoins
Nous prenons en compte l’avis des locataires pour améliorer la qualité de nos services.
Nos axes de travail reposent en partie sur les retours des locataires, notamment grâce à l’enquête de satisfaction réalisée auprès de chaque nouvel entrant.
> Un suivi dans le temps pour s’assurer que les engagements sont tenus
Un label n’est pas une « fin en soi » : c’est une étape et l’objectif est bien de viser l’amélioration continue de la qualité sur l’ensemble des activités d’Actis.
En savoir plus : La qualité de service, une priorité pour Actis