Apprenti Ressources Humaines H / F

  • Alternance
  • Grenoble
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Dans la perspective de soutenir les membres de l’équipe RH qui seront mobilisées sur l’accompagnement à la réorganisation des directions et services de l’entreprise, nous recherchons un/une assistant(e) RH en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Vous souhaitez réaliser votre alternance au sein d’un bailleur social dynamique, en pleine évolution, tourné vers ses salariés et vers ses locataires.

 

Vous êtes doté(e) de bonnes capacités organisationnelles et relationnelles, vous êtes proactif(ve) et avez un bon esprit d’équipe. Grâce à votre curiosité et à votre rigueur, vous faites des propositions nouvelles et innovantes.

 

Cette offre est faite pour vous !

 

Au sein du service du Personnel, le/la apprenti(e) sera missionné(e) sur :

 

MISSION PRINCIPALE : Participer aux activités quotidiennes du service (liste non exhaustive)

  • Interviendra en support administratif sur différentes activités dont :
    • le recrutement : diffusion des appels à candidatures, prise de contact, gestion du vivier de candidatures, réponse à candidatures, entretiens de recrutement, …
    • l’intégration : préparation et animation des accueils des salariés et stagiaires entrants, …
    • la gestion administrative du personnel : courriers simples ou publipostage, rédaction de contrat de travail, création salariés dans le logiciel RH, …
    • la gestion des temps : pointages/compteurs, absences, heures de délégations, …
    • la gestion de la paie : saisie d’éléments variables de paie, suivi d’IJSS, prévoyance, …
    • la gestion des compétences : suivi administratif des formations internes/externes (planification, logistique, bons de commande), suivi administratif des alternants/stagiaires, fiche de poste, …

La montée en compétences de l’apprenti(e) sur les missions se fera progressivement.

L’écoute et le conseil aux salariés : apport de conseils RH et réponses courantes aux salariés sur leurs différentes sollicitations dans le cadre de permanences d’accueil.

MISSIONS PONCTUELLES SPECIFIQUES

  • Traiter les contenus quantitatifs et qualitatifs des entretiens d’évaluation,
  • Mettre à jour et élaborer les supports liés à l’accueil de nouveaux salariés (Power point, etc),
  • Participer à l’élaboration et la rédaction de procédures « Qualité ».

PROFIL

Vous souhaitez préparer un Bac +3 dans le domaine des Ressources Humaines en alternance et vous avez un intérêt particulier pour le logement social.

  • Vous êtes polyvalent(e), investi(e), rigoureux(se)
  • Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques (Word, Excel, Power Point).

La confidentialité et la discrétion sont des atouts nécessaires pour intégrer le service.

Au-delà de vos compétences, c’est votre personnalité qui fera la différence et l’envie de construire dans le long terme.

Actis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

REMUNERATION

·  Salaire brut : selon loi en vigueur pour les contrats d’apprentissage

·  Temps de travail : 35 heures hebdomadaires en alternance école – entreprise

 

POUR POSTULER

Envoyer CV + Lettre de motivation (avec le détail de la formation : école pressentie, planning, etc).

recrutement@actis.fr