Gestionnaire Copropriétés CDI H / F

  • CDI
  • Grenoble
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Actis

Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur social de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, aménagement, gestion de copropriétés, … ACTIS s’engage au quotidien dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, au bénéfice des territoires et des habitants, dans une dynamique de co-construction avec les différentes parties prenantes : locataires, associations, élus, fournisseurs, financeurs, … Fort d’un collectif de 250 salariés, professionnels de l’habitat, ACTIS axe son projet d’entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail ».

Au sein du Département Gestion Immobilière, le Gestionnaire Copropriétés est le garant de l’exécution, du règlement de copropriété, des statuts des Associations Syndicales Libre et des statuts des Associations Foncières Urbaines Libres.

Il assure l’ensemble des tâches administratives, juridiques et financière inhérentes à la gestion courante des copropriétés, assure la maintenance technique et les travaux spécifiques nécessaires à la préservation du patrimoine, tout en instaurant des relations de confiance avec les intervenants (Copropriétaires et Prestataires).

 

 

Vous souhaitez donner du sens à votre métier de Gestionnaire Copropriétés

 au sein d’un syndic solidaire ? Vous avez à cœur d’être un interlocuteur privilégié auprès des propriétaires mais aussi des collègues de l’entreprise ?

Alors rejoignez-nous au sein de l’équipe Syndic et Commerces d’ACTIS !

 

MISSIONS PRINCIPALES

En toute autonomie, le gestionnaire copropriétés contribue notamment à :

  • Gestion Administrative des Copropriétés:
  • Prévoir et convoquer les conseils Syndicaux et les Assemblées Générales,
  • Faire prendre les décisions par les copropriétaires et les exécuter dans le cadre spécifique et réglementaire de la copropriété.
  • Assurer les conduites de réunions et en rédiger les comptes rendus.
  • Prendre en charge la gestion du personnel (gardiens, employés d’immeuble.).
  • Comptabilité et budget :
  • Assurer le suivi de la trésorerie et de la comptabilité des copropriétés.
  • Veiller au recouvrement des dettes (Copropriétaires)..
  • Etablir, en lien avec les conseils syndicaux, les budgets de fonctionnements et budgets travaux.
  • S’assurer du paiement des fournisseurs.
  • Assurer le suivi des contentieux.
  • Construire les budgets inhérents aux travaux spécifiques.
  • Réaliser le montage des dossiers de financement et de subventions.
  • Maintenance patrimoine :
  • Organiser et planifier les visites périodiques sur Sites (Copropriétés, ASL, AFUL).
  • Diligenter les travaux nécessaires à la préservation des parties communes et des bâtiments.
  • Gérer les contrats d’entretien
  • Déclarer et suivre les sinistres dans leur globalité.
  • Définir et programmer les travaux de Réhabilitation, de Réfection et d’Aménagement.
  • Transversalité et projets connexes :

  • Elaborer et mettre à jour les tableaux de bords et outils de suivis du service (tableaux de suivi d’Ag, Carnet d’entretien…).
  • Capacité à identifier les impacts du passage en copropriété d’ensembles immobiliers par la vente Hlm.
  • Prendre activement part aux projets du service et de l’entreprise en étant force de proposition pour son domaine de compétence.

COMPETENCES et QUALITES REQUISES

·         Excellentes connaissances de la comptabilité syndic et de sa réglementation.

·         Aisance relationnelle, réactivité et capacité d’adaptation, autonomie, force de proposition.

·         Solides capacités organisationnelles et rédactionnelles, rigueur exigée.

·         Maitrise du fonctionnement de la copropriété.

·         Parfaite capacité de lecture des EDD et des RCP.

·         Maitrise des outils de bureautique et numérique.

·         Connaissance d’un ou plusieurs logiciels métiers.

·         Adhésion aux valeurs du logement social.

·         Goût pour le travail en équipe et en transversalité.

PROFIL

De formation bac+2/3 spécialisé dans l’immobilier, en droit ou gestion,

vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans dans la gestion de copropriétés.

Vous disposez de solides connaissances techniques.

Doté(é) d’un bon sens relationnel et rédactionnel, vous êtes rigoureux(se), autonome et organisé(e).

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la négociation et votre réactivité.

Grande mobilité, déplacement sur le terrain principalement sur l’agglomération grenobloise, le permis B est souhaitable.

Actis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Rémunération : 32 à 40 k€ / an sur 13 mois – négociable selon profil et expérience

Intéressement + Titres restaurant + mutuelle (participation 100% patronale sur garantie de base en isolé) + prévoyance + aide au transport et à la mobilité douce.

  • Temps plein – forfait annuel à 201 jours avec bénéfice de 22 à 25 jours de repos
  • Accord Télétravail
  • Souci de l’équilibre vie privée – vie professionnelle
  • Salles de convivialité, de créativité et de restauration

POUR POSTULER

Envoyer CV + Lettre de motivation au plus tard le 6 mars 2024.      Poste à pourvoir à compter d’avril 2024.

Merci d’indiquer vos prétentions salariales.

Par mail : recrutement@actis.fr