Apprenti.e chargé.e de missions RH F/H

  • Alternance
  • Grenoble
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

ACTIS

Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, … Avec près de 50% de son parc en quartiers prioritaires de la politique de la ville, ACTIS cherche à maîtriser la dynamique de ces quartiers en partenariat avec les différentes parties prenantes : habitants, associations, collectivités locales… Fort d’un collectif de 250 salariés, professionnels de l’habitat répartis sur 3 Territoires et 1 Siège Social, ACTIS axe son projet d’entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail ».

Dans la perspective de soutenir les membres de l’équipe RH et pour répondre aux enjeux de qualité de service auprès des collaborateurs et qualité de vie au travail, nous recherchons un.e Chargé.e de missions RH en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage pour la rentrée de septembre 2024.

Vous souhaitez réaliser votre alternance au sein d’un bailleur social dynamique, en pleine évolution, tourné vers ses salariés et vers ses locataires.

Vous recherchez un poste généraliste et polyvalent pour développer des compétences transverses.

Vous êtes doté(e) de bonnes capacités organisationnelles et relationnelles, vous êtes proactif(ve) et avez un bon esprit d’équipe. Grâce à votre curiosité et à votre rigueur, vous faites des propositions nouvelles et innovantes.

Cette offre est faite pour vous !

MISSION PRINCIPAL :

Au sein du département Qualité de Vie au Travail (QVT), l’apprenti.e contribuera aux activités quotidiennes du service.

Vos activités (liste non exhaustive) :

  • Recrutement : rédaction d’offres, diffusion des appels à candidatures, préqualification téléphonique, gestion du vivier de candidatures, réponse aux candidatures, sourcing.

Participation à la gestion de la campagne de recrutement des alternants et des emplois d’été (identification des besoins, rédaction et publication des offres, sélection des CV, animation des relations avec les écoles, participation aux job dating/forums…).

  • Gestion des compétences : participation à la mise à jour des outils et process de la GEPP d’ACTIS (passerelles entre emploi, parcours de formation, …).

Participation à la campagne des entretiens annuels, professionnels et bilan à 6 ans.

  • Gestion des parcours d’intégration et de la formation : participation à la construction et à la mise en œuvre des parcours d’intégration au sein de l’entreprise, faire vivre l’académie des formateurs internes (planification des formations internes, suivi des inscriptions, valorisation, …).

Participation à l’élaboration et la mise en place du PDC (suivi administratif des formations, planification, logistique, bons de commande, inscription…) et participation aux relations avec l’OPCO et les organismes de formation.

  • Contrôle de gestion sociale : élaboration de différents tableaux de bord et indicateurs d’analyse des données RH (BDESE, index F/H, enquête de branche, bilan PDC, …).
  • Gestion administrative : participation à la gestion administrative du personnel (création des fiches salariés, suivi des visites médicales, …).
  • Ecoute et conseil aux salariés : participation à l’accueil physique et téléphonique du département QVT (apport de conseils RH, réponses courantes aux salariés, …).

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :

  • Vous êtes curieux.se, dynamique, investi.e, rigoureux.se, force de proposition et vous aimez relever les challenges.
  • Vous faites preuve d’un excellent relationnel.
  • Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques et le Pack Office (Word, Excel, Power Point).
  • Votre discrétion et votre respect de la confidentialité sont des atouts nécessaires pour intégrer le service.

Au-delà de vos compétences, c’est votre personnalité qui fera la différence et l’envie de construire dans le long terme !

PROFIL :

  • Préparation d’un Bac +4/5 en RH en alternance.
  • Vous avez un intérêt particulier pour le logement social.

ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement, dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

Conditions de travail : 

Rémunération brute : selon loi en vigueur pour les contrats d’apprentissage.

Avantages : titres restaurant, aide à la mobilité douce.

Temps de travail : 35 heures hebdomadaires en alternance école – entreprise.

Pour postuler :

Merci d’envoyer CV + Lettre de motivation (avec le détail de la formation : école pressentie, planning, etc.) par mail à recrutement@actis.fr en indiquant en objet « Candidature alternance RH ».