Responsable du département Qualité de Vie au Travail – CDI H/F

  • CDI
  • Grenoble
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

ACTIS

Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur de la métropole grenobloise, ACTIS est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, … Fort d’un collectif de 260 salariés, professionnels de l’habitat, ACTIS axe son projet d’entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail ».

En lien étroit avec le Directeur du Pôle « Ressources », vous contribuez à la définition de la politique « QVT » d’Actis et en assurez la mise en œuvre opérationnelle.

Vous optimisez le développement des ressources humaines et les conditions de travail via une démarche co-construite avec les différentes parties prenantes (salariés, élus du personnel, managers, conseils, …).

Vous garantissez le respect de la réglementation tout en déroulant au quotidien une démarche de progrès et d’innovation.

MISSIONS PRINCIPALES

Animer une équipe d’une dizaine de personnes et les différentes activités du département QVT dans une démarche de management participatif et une volonté affirmée de transversalité avec les autres équipes d’Actis.

Développer une politique dynamique de GPEC, de recrutement et de formation.

Proposer une politique salariale attractive dans le respect du suivi budgétaire.

Superviser la gestion de la paie, de l’administration du personnel (gestion du temps, contrats, etc) et du contrôle de gestion sociale.

Garantir le respect de la réglementation en vigueur et des évolutions de la convention collective et des accords d’entreprises

S’assurer de la mise en œuvre de la législation sociale (nouvelles règlementations sociales, accords d’entreprises) et contribuer avec la Direction au bon déroulement du dialogue social

Définir et veiller au respect des budgets et particulièrement du pilotage de la masse salariale.

Piloter et contrôler la politique de santé, sécurité et conditions de travail en veillant à la prévention des RPS

Optimiser la gestion des espaces de travail, (bâti, équipements et mobilier) en veillant particulièrement à la sécurité des personnes et des bâtiments, en « verdissant » nos consommations d’énergie, de biens et de services.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’écoute et votre diplomatie. Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et avez le sens des priorités.

  • Capacité à travailler en transversalité
  • Capacité d’organisation et de planification
  • Qualités relationnelles
  • Maîtrise de la gestion de projet

PROFIL

  • De formation supérieure en RH ou droit social, vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au minimum 5 ans sur un poste de RRH/DRH, alliant management d’une équipe et relations sociales
  • Expérience indispensable sur un poste de management
  • Expérience professionnelle confirmée en « Ressources Humaines »
  • Vous maîtrisez le Pack Office. Idéalement, vous connaissez Teams’RH et SMART RH

ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Localisation Grenoble

Rémunération selon profil et expériences : entre 45k€ et 65k€/an sur 13 mois hors rémunération accessoire (Intéressement, titres restaurant, mutuelle, aide à la mobilité douce…)

Temps de travail : Cadre au forfait jour avec convention annuelle de forfait jours à 201jours/an (soit 21 à 23 jours de repos/an), jours de congés supplémentaires (25 + 3j ouvrés supplémentaires + 2j fractionnement), accord télétravail

Membre du comité managérial

POUR POSTULER

Envoyer CV + Lettre de motivation , par mail à recrutement@actis.fr

Merci de préciser vos prétentions salariales dans votre réponse.