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  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Au sein du Département « Qualité de Vie au Travail », dans le cadre d’un départ à la retraite, le.a gestionnaire de paie, en binôme, assure principalement le traitement de la paie et traite les dossiers maladie / AT.

Parce que les salariés constituent l’essence même de l’entreprise, l’ensemble de l’équipe « QVT » se veut au service des collaborateurs. Le gestionnaire Paie est à la fois un bon pédagogue doté d’une aisance relationnelle forte et un professionnel aguerri de la gestion de la paie et des dossiers cpam / prévoyance.    

Vous souhaitez donner du sens à votre métier RH ? Vous avez à cœur d’être un interlocuteur privilégié auprès de l’ensemble des salariés de l’entreprise ? Alors rejoignez-nous au sein de l’équipe « QVT » d’ACTIS !

 

MISSIONS  PRINCIPALES

En toute autonomie et en étroite collaboration avec votre binôme, vous assurez :

  • La Préparation de la paie,
  • Collecter, analyser, traiter, contrôler les éléments de paie récurrents (temps de travail, absences, primes, taxes, cotisations, IJSS et IJ prévoyance, TR, etc.) et périodiques (intéressement, prime 13ème mois…)
  • Établir les bulletins de salaire et les déclarations sociales
  • Assurer les travaux post-paie (production états comptables, états de charges récupérables ou non)
  • Établir les DSN (mensuelles et évènementielles)
  • Etablir les soldes de tout compte et documents afférents
  • Gérer les dossiers maladie / AT / MP / mi-temps thérapeutique et prévoyance dans le cadre de la subrogation : suivi des versements d’IJ, comptabilisation des recettes, gestion des situations problématiques
  • Contribuer au travail de préparation budgétaire et de simulations financières liées à la paie
  • Assurer la veille juridique relative au domaine,
  • Contribuer au développement et au fonctionnement optimal du logiciel de paie (Teams RH) en lien avec le prestataire
  • Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux (Cpam, Urssaf…).
  • L’Elaboration de documents de synthèse et la contribution aux différentes enquêtes : tableaux de bord, effectifs, masse salariale, entrées et/ou sorties, Insee-Dares, branche, etc.
  • Le Traitement des factures du service et des notes de frais des salariés.
  • La Gestion administrative courante du personnel: adhésion mutuelle, dossiers administratifs des salariés, courriers, attestations, gestion des temps et absences…
  • L’Ecoute et le conseil aux salariés et aux managers: conseils RH et réponses courantes de premier niveau sur leurs différentes sollicitations, et de niveau « expertise » sur le domaine de la paie.

Vous menez ou participez également à différents projets : SIRH, dématérialisation documents, plan d’absentéisme etc.

COMPETENCES et QUALITES REQUISES

  • Maîtrise de la législation de la paie et connaissance générale du droit du travail
  • Goût pour les chiffres
  • Organisé, rigoureux, réactif
  • Autonome
  • Soucieux du service client
  • Aisance relationnelle
  • Savoir allier pédagogie, patience et fermeté
  • Esprit d’équipe
  • Confidentialité et discrétion inhérentes à la fonction RH
  • Maîtrise des outils bureautiques : Word (courrier, publipostage, mise en forme de documents), Excel (formules, tableaux de bord),                                                             Appréhension facile de tout nouveau progiciel (RH, comptable…)

PROFIL

  • Diplômé en gestion de la paie ou en comptabilité avec une spécialisation en paie, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en gestion de la paie

Actis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

CONDITIONS DE TRAVAIL TRES ATTRACTIVES

  • Rémunération selon profil et expérience : entre 2118 € et 2692 € bruts mensuels x 13 mois
  • Intéressement, titres restaurant, mutuelle, aide aux transports en commun / à la mobilité douce
  • 35 heures avec aménagement possible du temps de travail avantageux (22 JRTT)
  • Accord sur le télétravail
  • Salles de convivialité, de créativité
  • Accord sur le télétravail

POUR POSTULER

Envoyer CV + LM  au plus tard le 18 septembre 2023. Merci de préciser vos prétentions salariales.

Par mail : recrutement@actis.fr

Par courrier : ACTIS – Département QVT

25 avenue de Constantine – CS 72508    38035 Grenoble Cedex2