Chargé.e de clientèle et de pré-contentieux – Alternance H/F

  • Alternance
  • Grenoble
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, …

Fort d’un collectif de 250 salariés, professionnels de l’habitat répartis sur 3 Territoires et 1 Siège Social, ACTIS axe son projet d’entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail ».

 

Pour l’un de nos Territoires, nous recherchons un/une Chargé(e) de Clientèle – Gestion Locative en contrat d’apprentissage pour la rentrée de septembre 2025.   

 

MISSIONS PRINCIPALES

L’apprenti(e) assistera le/la Chargé(e) de Clientèle et pré-contentieux travaillant en binôme avec un/une Chargé(e) de Résidence, sur les missions suivantes :

  • Commercialiser les logements et aires de stationnement : création d’annonces, sélection des candidats dans certains cas, assurer les visites des logements et préparation des dossiers pour passage en commission
  • Assurer la gestion locative durant la vie du bail : réaliser et faire signer le contrat de location, informer le locataire sur ses droits et devoirs et mettre en place le paiement des loyers, réaliser les avenants, constituer les dossiers CAF et garanties financières, prélèvements automatiques, archiver les documents dans la GED et archivages des documents
  • Traiter le suivi pré-contentieux en lien avec le service contentieux et mener toutes les actions nécessaires
  • Contribuer à des actions de secteurs afin de consolider la relation clientèle

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Sens du contact
  • Polyvalence
  • Esprit d’équipe
  • Maîtrise de la bureautique
  • A l’aise sur les outils informatiques

ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

PROFIL

Préparation d’une formation de niveau Bac +2/+3 dans le domaine de l’immobilier ou commerce (type MCO)

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Rémunération brute : selon loi en vigueur pour les contrats d’apprentissage
  • Avantages : titres restaurant, aide à la mobilité douce, intéressement
  • Temps de travail : 35 heures hebdomadaires

POUR POSTULER

Merci d’envoyer CV + Lettre de motivation par mail à recrutement@actis.fr en indiquant en objet « Candidature alternance Chargé(e) de Clientèle ».