Chargé.e de communication – CDD de 12 mois H/F
Chargé.e de communication – CDD de 12 mois H/F
- CDD
- Grenoble
Chargé(e) de Communication – CDD 12 mois
Grenoble (38) | Bailleur social | Temps plein | Début : Début septembre 2025
Bailleur de la métropole grenobloise, ACTIS est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat :
- gestion de proximité
- construction
- renouvellement urbain
- développement soutenable des territoires.
Fort d’un parc de 12 500 logements et équivalents, et d’un collectif de 250 salariés, professionnels de l’habitat, ACTIS axe son projet d’entreprise sur la Qualité :
- « Qualité de Service »
- « Qualité de Vie au Travail »
Contexte
Dans le cadre d’un remplacement de 12 mois, le(la) Chargé(e) de « Communication », sous la responsabilité du responsable du service communication,
met en œuvre le plan de communication et assure la mise à jour des outils de communication internes et externes.
Vous faites preuve d’innovation, de qualités relationnelles et vous savez vous renouveler en permanence ?
Cette offre est faite pour vous !
Les finalités de la mission
- Mettre en œuvre le plan de communication de façon à promouvoir l’image d’Actis
- Réaliser et déployer les outils de communication « internes » et « externes » via les canaux les plus pertinents
- Organiser les évènements internes et externes
- Mettre à jour de manière régulière les différents supports de communication
Les activités principales
Réalisation des supports de communication
- Assurer la conception des supports de communication interne et externe, le suivi de leur réalisation et la bonne diffusion : dépliants, affiches, plaquettes, journaux, rapports d’activité.en s’appuyant sur les services et leurs activités
- Produire des contenus éditoriaux et des visuels pour une communication à 360°
- Veiller au respect de la charte graphique et à la cohérence des productions
Gestion de projet de communication
- Coordonner les acteurs et les actions, gérer les prestataires
- Être force de proposition sur le déroulement des actions de communication
Organisation d’évènements
- Organiser des évènementiels internes (Vœux, journée du personnel) ou externes (poses de première pierre, inaugurations.) et assurer les relations avec les différentes parties prenantes
- Soutenir l’organisation logistique si besoin (invitation, matériels, etc)
Communication digitale
- Animer la communauté digitale (réseaux sociaux) et définir le calendrier éditorial
- Assurer la mise à jour de l’intranet, du site internet, de l’agence virtuelle et des écrans TV
Relations médias
- Identifier les médias et contacts pour la base de données
- Assurer des relations médias (conception de CP ou dossiers de presse, organisation de rencontres ou conférences.)
- Réaliser la revue de presse hebdomadaire
- Gérer les abonnements presse
Profil
- Formation bac+3 minimum en Communication
- La connaissance du logement social sera un plus
- Maîtriser les techniques de communication, écrites, orales, digitales
- Expérience en matière de gestion de projet
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, suite Adobe Illustrator et Photoshop
- Connaissance CMS / réseaux sociaux / Outils web
Engagement d’ACTIS
ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.
Conditions de travail très attractives
- Rémunération : 25 à 27k€ / an sur 12 mois – selon profil et expérience
- Intéressement + chèque déjeuner + mutuelle + prévoyance + aide au transport et à la mobilité douce
- 35 heures avec aménagement possible du temps de travail (22 JRTT – base année complète)
- Accord Télétravail
- Prise de poste début septembre
Pour postuler
Envoyer CV + Lettre de motivation au plus tard le 16 juin 2025
Merci d’indiquer vos prétentions salariales
Des entretiens et tests seront organisés dans le cadre du processus de recrutement.