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ACTIS

ACTIS est un acteur majeur du logement social avec un parc de 12 500 logements et équivalents. Bailleur de la métropole grenobloise, ACTIS est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d intervention des politiques locales de l habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, Fort d un collectif de 260 salariés, professionnels de l habitat, ACTIS axe son projet d entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail ». Au-delà d'exercer des missions passionnantes, vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Alors rejoignez le bailleur social qui loge pas moins de 28 000 personnes sur la Métropole grenobloise et qui s'adapte constamment pour mieux répondre aux enjeux de la société, aux défis environnementaux et économiques !

Dans une optique d’amélioration de la performance et de maîtrise des coûts, vous développez et assurez le contrôle de gestion de l’ensemble des activités d’ACTIS.

Rattaché.e à la Direction Financière, vous contribuez ainsi au pilotage stratégique et opérationnel.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Définir et mettre en place des outils de reporting des différentes activités de l’organisme (location, recouvrement, construction, …) pour un suivi pertinent des résultats et des budgets,
  • Analyser les performances de l’organisme et préconiser des actions d’amélioration ou d’optimisation,
  • Assurer l’analyse de coûts : patrimoine, activités, projets, …
  • Appuyer les opérationnels dans le cadre d’analyse ou d’études économiques et financières,
  • Participer à l’élaboration du budget annuel d’ACTIS et à sa ventilation par activités
  • En tant que référent des indicateurs chiffrés et garant de leur fiabilité, répondre aux sollicitations internes et externes (statistiques, enquêtes …),
  • Participer à la démarche « Qualité » de l’entreprise en appui et conseil des équipes opérationnelles, ainsi qu’à la mise en place de procédures de contrôle interne

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Autonomie et force de propositions
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’organisation et de planification

PROFIL

  • Formation bac +5 « finances – gestion » avec spécialisation audit & contrôle
  • Forte appétence pour les systèmes d’information et excellente maîtrise Excel
  • Maîtrise de la conduite de projet
  • Expérience de 3 ans sur un poste similaire

La connaissance des métiers et du fonctionnement du logement social est un plus.

ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

CONDITIONS DE TRAVAIL

·       Rémunération selon profil (fourchette de 31 à 45k€ annuel sur 13 mois) et expérience, intéressement, titres restaurant, mutuelle, aide au transport…

·      Organisation du temps de travail dans le cadre d’un forfait à 201 jours / an

·      Accord Télétravail

POUR POSTULER

 Envoyer CV + Lettre de motivation avant le 18 septembre 2023.

Merci de préciser vos prétentions salariales dans votre réponse

Par mail: recrutement@actis.fr