ACTIS

Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur social de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, aménagement, gestion de copropriétés, … Fort d’un collectif de 260 salariés, professionnels de l’habitat, ACTIS s’engage au quotidien dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, au bénéfice des territoires et des habitants, dans une dynamique de partenariat avec les différentes parties prenantes : habitants, associations, élus, fournisseurs, financeurs, …

Poste basé à GRENOBLE  – CDI – A pourvoir dès que possible

Au sein du Département « Qualité de Vie au Travail », le.a gestionnaire de paie, en binôme, assure principalement le traitement de la paie et traite les dossiers maladie / AT.

Parce que les salariés constituent l’essence même de l’entreprise, l’ensemble de l’équipe « QVT » se veut au service des collaborateurs. Le gestionnaire Paie est à la fois un bon pédagogue doté d’une aisance relationnelle forte et un professionnel aguerri de la gestion de la paie et des dossiers cpam / prévoyance.    

Vous souhaitez donner du sens à votre métier RH ? Vous avez à cœur d’être un interlocuteur privilégié auprès de l’ensemble des salariés de l’entreprise ? Alors rejoignez-nous au sein de l’équipe « QVT » d’ACTIS !

MISSIONS  PRINCIPALES

En toute autonomie et en étroite collaboration avec votre binôme, vous assurez :

  • La Préparation de la paie,
  • Collecter, analyser, traiter, contrôler les éléments de paie récurrents (temps de travail, absences, primes, taxes, cotisations, IJSS et IJ prévoyance, TR, etc.) et périodiques (intéressement, prime 13ème mois…)
  • Établir les bulletins de salaire et les déclarations sociales
  • Assurer les travaux post-paie (production états comptables, états de charges récupérables ou non)
  • Établir les DSN (mensuelles et évènementielles)
  • Etablir les soldes de tout compte et documents afférents
  • Gérer les dossiers maladie / AT / MP / mi-temps thérapeutique et prévoyance dans le cadre de la subrogation : suivi des versements d’IJ, comptabilisation des recettes, gestion des situations problématiques
  • Contribuer au travail de préparation budgétaire et de simulations financières liées à la paie
  • Assurer la veille juridique relative au domaine,
  • Contribuer au développement et au fonctionnement optimal du logiciel de paie (Teams RH) en lien avec le prestataire
  • Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux (Cpam, Urssaf…).
  • L’Elaboration de documents de synthèse et la contribution aux différentes enquêtes :

tableaux de bord, effectifs, masse salariale, entrées et/ou sorties, Insee-Dares, branche, etc.

  • Le Traitement des factures du service et des notes de frais des salariés.
  • La Gestion administrative courante du personnel: adhésion mutuelle, dossiers administratifs des salariés, courriers, attestations, gestion des temps et absences…
  • L’Ecoute et le conseil aux salariés et aux managers: conseils RH et réponses courantes de premier niveau sur leurs différentes sollicitations, et de niveau « expertise » sur le domaine de la paie.

Vous menez ou participez également à différents projets : SIRH, dématérialisation documents, plan d’absentéisme etc.

COMPETENCES et QUALITES REQUISES

·       Maîtrise de la législation de la paie et connaissance générale du droit du travail·       Goût pour les chiffres

·       Organisé, rigoureux, réactif

·       Autonome

·       Soucieux du service client

·       Aisance relationnelle

·       Savoir allier pédagogie, patience et fermeté

·       Esprit d’équipe

·       Confidentialité et discrétion inhérentes à la fonction RH

Maîtrise des outils bureautiques : Word (courrier, publipostage, mise en forme de documents)

Excel (formules, tableaux de bord)

Appréhension facile de tout nouveau progiciel (RH, comptable…)

PROFIL

  • Diplôme exigé en gestion de la paie ou en comptabilité avec une spécialisation en paie, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en gestion de la paie

Actis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

CONDITIONS DE TRAVAIL TRES ATTRACTIVES

  • Rémunération selon profil et expérience : entre 29,9k€ et 33,9k€ sur 13 mois
  • Intéressement, titres restaurant, mutuelle, aide aux transports en commun / à la mobilité douce
  • 35 heures avec aménagement possible du temps de travail avantageux (22 JRTT) et accord sur le télétravail
  • Préservation de l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle
  • Salles de convivialité, de créativité

POUR POSTULER

Envoyer CV + LM  . Merci de préciser vos prétentions salariales.

Par Mail recrutement@actis.fr   ou  Par courrier : ACTIS – département QVT – CS 72508 –25, avenue de Constantine 38035 GRENOBLE Cedex 02
Taille maximale du fichier : 200 Mo.
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