• CDI
  • Grenoble
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

ACTIS

ACTIS intervient sur 53 communes avec un parc de 12 500 logements et équivalents. Bailleur de la métropole grenobloise, ACTIS est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, … Fort d’un collectif de 260 salariés, professionnels de l’habitat, ACTIS axe son projet d’entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail »  

Poste basé sur Grenoble – CDI

Rattaché(e) à la direction générale, dans le cadre d’une création de poste, le(la) Responsable « Qualité » a pour ambition de structurer la mission « Qualité de Service » au sein d’ACTIS et de piloter la démarche visant à l’obtention du label Quali’Hlm®.

MISSIONS PRINCIPALES

  • En lien étroit avec l’équipe de direction, le(la) Responsable anime la démarche « Qualité de Service ». Dans le double objectif d’amélioration en continu des services rendus aux locataires d’une part, et d’optimiser le mangement de la qualité d’autre part, ACTIS s’engage dans un projet visant à optimiser son fonctionnement et ses procédures.
  • Le(la) Responsable doit être le garant de l’animation de la démarche en mode « projet » : diagnostic, préconisations, plan d’actions, réalisation des actions, suivi et évaluation, bilan.
  • Pour cela, il(elle) doit être le(a) référent(e) des instances/réunions à mettre en œuvre dans le cadre du projet, avec et entre :
  • En interne, les administrateurs et salariés,
  • En externe, les représentants des locataires, les auditeurs, …
  • Il(elle) doit être force de propositions en matière de méthodologie et planification pour les équipes.
  • Il(elle) doit faire preuve d’un management de projet participatif, dans une recherche constante de co-construction, avec la capacité à synthétiser et à arbitrer le cas échéant au final.
  • Il(elle) garantit le respect du calendrier et du budget du projet « Qualité de Service ».
  • Il(elle) communique régulièrement sur l’avancement du projet, accompagne les services dans le changement qu’apport la démarche « Qualité de Service » : sensibilisation, information, formation le cas échéant.
  • Il(elle) ne fait pas « à la place » des équipes mais les accompagne dans la création, l’actualisation, le suivi, l’évaluation des process et modes opératoires.
  • Il(elle) fait preuve d’innovations et de propositions pour dynamiser le projet.
  • Il(elle) est le garant de la cartographie des procédures et s’assure de l’homogénéité de la base documentaire « Qualité de Service ».
  • Il(elle) élabore des indicateurs de suivi et de performance.
  • Il(elle) réalise des audits internes, avec les opérationnels, analyse les éventuels écarts, et propose les corrections nécessaires.
  • Il(elle) lance les enquêtes de satisfaction et en retire les points forts et pistes d’amélioration.

PROFIL

  • Bac+4/5 ou diplôme équivalent orienté « Qualité de Service » – « Management de la Qualité »
  • Une vraie maîtrise de l’animation en mode « gestion de projet »
  • Expérience souhaitée de 3 ans minimum
  • Une connaissance fine du logement social sera un plus indiscutable
  • Qualités relationnelles indispensables
  • Autonomie et prise d’initiative

ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL TRES ATTRACTIVES

  • Rémunération : 39,9 à 47,6 k€ / an sur 13 mois – selon profil et expérience

Intéressement + chèque déjeuner + mutuelle + prévoyance + aide au transport et à la mobilité douce.

  • Temps plein – forfait annuel à 201 jours avec bénéfice de 22 à 25 jours de repos
  • Accord Télétravail

POUR POSTULER

Envoyer CV + LM  au plus tard le 6 février 2023

Merci de préciser vos prétentions salariales dans votre réponse.

Par Mail :                              ou

recrutement@actis.fr

ACTIS – Service du Personnel

25 avenue de Constantine CS 72508

38035 GRENOBLE Cedex 02